• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
Les dessins animés de la rentrée
Les dessins animés de la rentrée
Les nouveaux dessins animés pour enfants à la télé

Mini-Loup, Spider-Man, Martine, Maya l’abeille, Sam Sam, découvrez sans tarder les dessins animés qui vont cartonner sur le petit écran !

Les dessins animés font leur rentrée à la télé ! Moment de loisirs ou de pause appréciée en journée, les enfants adorent retrouver leur personnages préférés sur le petit écran. Cette année, les grandes chaînes télé ont misé sur des séries « vintage », un clin d’œil aux émissions « old school » du passé.

La chaîne jeunesse TFOU refait du neuf avec un titre fort des années 80 : « Maya l’abeille ». La charmante petite abeille aux rayures jaunes et noires viendra bourdonner dans une version en 3D inédite, pour la joie des plus petits. Grand succès du passé très attendu par les parents et les enfants, « Les mystérieuses cités d’or » referont leur come-back en fin d’année, 30 ans après leur première diffusion.
Même son de cloche sur M6 KIDS et la nouvelle adaptation de la bande dessinée « Martine », figure emblématique des années 80. Cinquante-huit ans après sa première parution papier, Martine poursuit ses aventures sur le petit écran, le tout remasterisé en 3D, pour le plus grand plaisir des enfants. Autre personnage fort du passé, né dans l’univers des bandes dessinées Comics des années 60, Spider-Man débarque sur le petit écran. La nouvelle version « Ultimate Spider-Man » viendra tisser sa toile sur la chaîne dédiée aux garçons, Disney XD. Cette nouvelle adaptation télé est née de la présence de Marvel Comics dans le groupe Disney. D’autres surprises de super héros sont prévus par Disney dans les prochains mois.

Autre tendance des chaînes TV : se rapprocher du jeune public, avec des séries plutôt axées sur la vie des petits et leurs expériences concrètes dans le quotidien. La chaîne Disney Junior sort une nouvelle série inédite « Docteur Peluche ». Le côté tendre et l’esprit « doudou » des graphismes permettent aux tout-petits de s’identifier très facilement aux personnages et de développer leur imaginaire.

France Télévision continue sur sa lancée en adaptant des livres connus de la littérature enfantine. Sur France 5, le jeune « Mini-Loup » pointera son museau dans la case du midi de l’émission Les Zouzous. Depuis une dizaine d'années, Mini-Loup, édité chez Hachette, occupe une place privilégiée parmi les héros préférés des bambins. L’autre rendez-vous très attendu sur France 3 concerne les 7/12 ans, dans l’émission Ludo : « Gumball ». Gros succès sur les chaînes américaines et anglaises, cette nouvelle comédie va cartonner, c’est sûr ! Au programme : humour, complicité, et amitié entre copains séduiront, sans aucun doute, les plus grands.

La chaîne des tout-petits, TIJI a choisi le personnage de « Sam Sam, en langue des signes » pour son public de sourds et malentendants. Ce petit super héros masqué est un habitué des pages du magazine Pom d’Api, créé par les parents d’une petite fille malentendante à l’époque. Près de 26 épisodes ont été adaptés en langue des signes par le comédien Bachir Saifi, lui-même sourd et malentendant.

Sur Gulli, préparez-vous à accueillir un chien surnommé la cata sur pattes, « Monk ». Cette nouveauté est basée sur les gags et le côté survolté du personnage plaira aussi bien aux pitchouns qu’aux plus grands.

 
Rentrée télé : les nouveaux dessins animés pour enfants
Vos commentaires
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !