Lactel

Cuisiner avec du lait infantile pour les bébés de 10 mois à 3 ans

Préparez des petits plats savoureux et sains pour votre bébé à base de lait infantile. Mode d’emploi pour lui mijoter de super recettes.
Pourquoi utiliser du lait infantile dans les plats des bébés ?

Le croissance, comme celui de la gamme Eveil Croissance Nature, est spécialement formulé pour apporter les justes doses en fer, acides gras essentiels, vitamines et minéraux dont les tout-petits ont besoin. Même cuit, il garde toutes ses propriétés nutritionnelles. Ainsi, préparer les purées, gratins ou desserts, avec du lait infantile à la place du lait de vache classique permet de couvrir les besoins nutritionnels de votre tout-petit. C’est idéal si votre enfant a du mal à terminer ses deux biberons quotidiens. Pour rappel, entre 10 mois et 3 ans, un tout-petit devrait boire chaque jour 500 ml de lait infantile adapté à son âge. Et, en version liquide, c’est super pratique (Voir notre article Et si je passais au lait de croissance liquide ? )

Recettes salées avec Eveil Croissance Nature

Cuisiner avec du lait infantile, c’est simple. Préparez les purées et soupes de légumes comme d’habitude, puis ajoutez au dernier moment un peu d’Eveil Croissance Nature. Si vous avez l’habitude de cuire les légumes à l’avance puis de les congeler, vous pouvez le faire. Mais dans ce cas, ajoutez Eveil Croissance Nature seulement au moment de servir.

Envie de recettes plus élaborées ? Pas de problème, Eveil Croissance Nature se prête très bien à la préparation de gratins ou de flans de légumes par exemple. Il suffit de suivre la recette traditionnelle et de remplacer le lait classique par de l’Eveil Croissance Nature.

Avec sa recette nature, sans arôme vanille et sans sucres ajoutés, Eveil Croissance Nature est idéal pour éviter les fausses notes en matière de goût et cuisiner des plats salés.

Recettes sucrées au lait infantile

Eveil Croissance Nature s’invite aussi dans les desserts pour le plus grand bonheur de votre jeune gourmet. Vous pouvez tout simplement en ajouter dans ses compotes ou smoothies pour une note crémeuse. Super faciles aussi, les yaourts maison que vous concoctez avec du lait infantile. Sans oublier tous les gâteaux, biscuits, crêpes… qui là encore, sont tout autant délicieux quand ils sont préparés avec du Eveil Croissance Nature.

Retrouvez d'autres délicieuses recettes sur le site Lactel Eveil

Retrouvez plus d'articles sur ce lien


Restons connectés

www.lactel.fr Facebook