Lactel

Le gâteau d’anniversaire de Bébé

Pour votre bébé qui a grandi, les "mois-iversaires" sont maintenant terminés,
vive les anniversaires !

Et ces anniversaires s'accompagnent maintenant de leur cortège de fêtes et de gâteaux "faits maison", auxquels les petits apprentis-pâtissiers ont mis la main à la patte !

Allez, oubliez un peu l'équilibre alimentaire de Pitchoun. Aujourd'hui, c'est la fête : c'est sa fête ! Voilà quelques idées sucrées et salées pour chatouiller ses papilles. Et comme devant la grande tablée de douceurs que vous aurez réalisée, les petits seront tellement excités par la fête, rassurez-vous, ils picoreront plus qu'ils ne mangeront... Du reste, il n'y a guère que les adultes qui se souviendront du parfum du gâteau !



Trucs et Astuces pour un goûter d'anniversaire inoubliable !

 Cuire tous les gâteaux dans un moule de forme amusante (ourson, coeur...) et placer des petits bonbons (type Smarties ou minis M&M'S) pour faire les yeux, le nez, la bouche... Penser chaque gourmandise en mini-format : mini-viennoiseries, mini-sandwiches, mini-légumes, mini-fruits, ils adorent.

La pâte d'amande colorée a toujours beaucoup de succès : surtout présentée en formes amusantes : petit cochon, grenouille, petit cœur...

Pour des verres multicolores : ajouter une goutte de sirop dans l'eau des glaçons.

Dès 2/3 ans, ils adorent inviter leurs copains pour leur goûter d'anniversaire... Proposez à votre tout-petit de faire lui-même l'invitation qu'il vous suffira de photocopier ou mieux, d'imprimer sur une imprimante couleur. Six à huit petits invités est un nombre supportable pour une seule maman (sinon, demandez l'aide d'une maman "bénévole"). Et prévoyez par exemple un spectacle de marionnettes imaginé par les papas ou une partie de pêche à la ligne (jeu vendu "tout prêt" dans les magasins de jouets).

Les goûters d'anniversaires à thème, ça marche !
Dès 2 ans, les bout'choux se déguisent volontiers : les animaux, la forêt, les fruits, le cirque sont autant de thèmes où trouver l'inspiration... Vous pouvez même confectionner le gâteau d'anniversaire en fonction du thème choisi (un gros ours en chocolat, un gâteau aux noisettes en forme de pomme, une tarte "tête de clown"...)

Glaçage au chocolat "version grand chef" : soit vous trichez en achetant un glaçage tout prêt, soit vous faites fondre 100 g de bon chocolat noir (70 % de cacao minimum) avec 1 c. à soupe de lait et 50 g de beurre et, quand le mélange est bien fondu, vous l'étalez avec une spatule sur le gâteau complètement refroidi.

Pour écrire sur le gâteau : couper une feuille de papier de type Canson suivant la forme du gâteau, écrire ou dessiner ce que l'on souhaite, découper l'intérieur des lettres ou des dessins avec un cutter, placer la feuille de papier sur le gâteau et saupoudrer de sucre glace ou de vermicelles multicolores, ôter délicatement le papier... Résultat garanti !

Retrouvez plus d'articles sur ce lien


Restons connectés

www.lactel.fr Facebook