L'ablation des végétations
Les végétations de Bébé
L'ablation des végétations

Rassurez-vous, l'ablation des végétations est une intervention rapide et courante...

Ablation des végétation : comment ça se passe ?

On opère rarement un bébé avant 18 mois. S'il est plus jeune, les végétations peuvent encore pousser… Choisissez avec soin la date de l'opération : après l'ablation des végétation, vous devrez faire garder votre enfant 8 jours loin de toute collectivité, afin qu'aucune infection n'atteigne les tissus en cours de cicatrisation.

Ultime examen avant de décider de l'intervention : la fibroscopie

Rassurez-vous - et surtout, rassurez Bébé ! Cette manipulation est aussi impressionnante qu'indolore, d'autant qu'une petite anesthésie locale est au menu.
La fibre optique que le spécialiste introduit dans les fosses nasales en filme les moindres détails anatomiques et les retransmet sur un moniteur.
Avec cette technique, aucune hésitation : votre médecin pourra " voir " l'état des végétations et se prononcer immédiatement sur la nécessité  de procéder à une ablation des végétations. Lire l'article sur Bébé à l'hôpital

L'ablation des végétations ne dure qu'une trentaine de minutes et s'effectue sous anesthésie totale (mais " légère ") et Bébé pourra quitter la clinique ou l'hôpital après une seule demi-journée. Une douleur irritante va le gêner quelques temps, puis tout rentrera dans l'ordre !

Bébé sera-t-il plus fragile sans ses végétations ?

En principe oui, mais… l'important est qu'il ne soit plus sujet à des infections permanentes, qu'il retrouve le sommeil et l'appétit. Sans compter qu'un traitement de fond prescrit par le pédiatre viendra par la suite rééquilibrer définitivement la balance.


Article publié le 19 novembre 2008 Article mis à jour le 17 avril 2015
Vos commentaires
404 Not Found

Not Found

The requested URL /var/si-blocks/esi-comment/1/0/8/full-10853.html was not found on this server.

Ajouter mon commentaire