Mon bébé a une sténose du Pylore

Publié par Hélène Bour  |  Mis à jour le par

La sténose du Pylore, malformation congénitale, est fréquente chez les garçons. Causes, symptômes significatifs, traitement et soins efficaces de la sténose du pylore, sur parents.fr.

La sténose du pylore se rencontre généralement chez le nouveau-né garçon. Elle est due à une augmentation du volume du sphincter pylorique...

La sténose du pylore, qu'est-ce que c'est ?

La sténose du pylore est une malformation congénitale relativement rare provoque une hypertrophie de l'anneau musculaire (pylore) qui règle le passage des aliments de l'estomac vers l'intestin.

Les symptômes de la sténose du pylore

Ils se manifestent généralement entre la 2ème et la 6ème semaine de vie :

  • Vomissements abondants et violents (en jets) après chaque tétée. Au début, ils sont minimes et toujours blancs.
  • Perte de poids progressive, fatigue et apathie.
  • Bébé semble toujours avoir faim.

Attention à la déshydratation ! Au moindre doute, consultez immédiatement votre médecin ou emmenez votre enfant aux urgences.

Soigner la sténose du pylore : la chirurgie est nécessaire

Pour éviter tout risque de déshydratation, votre bout' chou sera certainement placé sous perfusion durant quelques jours. La sténose du pylore sera définitivement soignée grâce à une intervention chirurgicale simple et très efficace, qui consiste à inciser le muscle responsable. Un bilan biologique sera réalisé avant.

Sténose du pylore ou RGO : des maladies confondues ou associées

Attention ! Il ne faut pas confondre la sténose du pylore avec un reflux gastro-œsophagien, une intolérance alimentaire ou des vomissements faisant suite à une infection ou à des erreurs diététiques.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr. 

 

Sujets associés