Je voulais un garçon : c’est une fille !

Mis à jour le

Ma première grossesse s’est super bien passée ! Pas de nausées, ni de vertiges : je me sentais en pleine forme. De plus, étant déjà assez ronde, je n’avais pris que deux kilos. Un vrai bonheur.
Cela faisait près de deux ans que nous essayions d’avoir un enfant et enfin, nous allions avoir le plus beau petit gars du monde. Car la question ne se posait même pas, c’était un héritier mâle, à coup sûr !
A l’aube du cinquième mois, lors de l’écho-morpho, le radiologue m’a annoncé que j’attendais une belle petite fille. Mon époux semblait enchanté, mais moi … Ô rage, Ô désespoir ! Quel désarroi et quelle colère ! Moi qui d’habitude avais une sorte de sixième sens pour pressentir les événements… J’ai d’abord pensé que le radiologue avait dit ça pour m’embêter, mais non ! C’était bien une fille qui grandissait en moi. J’en ai pleuré durant des heures, pleuré de déception et de rage. Pas contre ce gentil bébé qui n’avait rien demandé, mais contre moi-même. Je m’étais mis en tête que c’était un garçon, sans même envisager une seconde l’éventualité que je pourrais peut-être concevoir une pepette. J’ai donc pleuré un grand coup et une fois que j’ai eu terminé, je me suis dit : « tant que ton bébé vient au monde en bonne santé, c’est le principal. Fille ou garçon, on s’en moque ! »
A présent, ma princesse Héloïse a deux ans et demi. C’est la plus jolie de toutes les petites filles du monde et je suis la plus fière et la plus heureuse des mamans. D’autant que dans quelques mois, la famille va s’agrandir : petite sœur, petit frère ? On ne le sait pas encore, mais ce dont je suis certaine, c’est que ma princesse sera une merveilleuse grande sœur.

Valérie, par Internet

Envoyez-nous vous aussi vos témoignages à l'adresse de la rédaction : redaction@parents.fr

Sujets associés