Les parents racontent

Mis à jour le par

Mon enfant, ma vie, son destin

Le message d'espoir de Florence à tous les parents qui ont un enfant hospitalisé...

Mon enfant a déjà un an et 3 mois, il s'appelle Thomas. A la date du 07/12/2008, il a fait une bronchiolite sévère qui l'a conduit en réanimation à Montpellier. Ce petit garçon m'a glissé dans les mains, et les équipes de l'hôpital ne donnaient pas "cher" de son devenir. On nous parlait de "drip", de "trachéo" et d'aucun espoir de quoi que ce soit. Tout le monde s'est battu, les équipes d'A.D.V. Montpellier, nous, bien sûr, et le 31/12/2008, mon enfant a pu être extubé. On nous a dit qu'il faudrait que l'on se batte, et c'est un combat de tous les jours. Mais, cette année, nous passons Noël à la maison, son premier noël. Il revoit bien, il évolue bien, c'est mon bonheur.
Je voudrais faire passer un message à tous les parents qui ont un enfant hospitalisé en cette période qui marque forcément, que les miracles arrivent, qu'il est permis de croire en la médecine, au dévouement de ces équipes qui se relaient jour et nuit auprès de nos enfants, avec une gentillesse extraordinaire et un savoir-faire qui fait qu'il est permis d'espérer et de croire peut-être qu'un jour tous nos enfants passeront les fêtes de fin d'année en notre compagnie.
Je remercie toutes les personnes qui ont gravité autour de mon enfant, et tous ceux et celles qui seront aux chevets de nos petits malades pendant les fêtes. Je lance un message à tous les parents qui n'arrivent plus à y croire : il faut persister, nos enfants se battent et des miracles arrivent tous les jours, qui plus est en cette fin d'année.
Florence

Envoyez-nous vous aussi vos témoignages à l'adresse de la rédaction : redaction@parents.fr

Sujets associés