Ses coups de coeur et coups de gueule
Sophie Thalmann
Ses coups de coeur et coups de gueule

Maternage, mariage, actualité… On a voulu en savoir un peu plus sur les convictions de Sophie Thalmann…

En ce moment, il y a une exposition à la Cité des sciences, à Paris, sur les nouvelles façons de faire des enfants. Aux Etats-Unis, par exemple, on peut choisir la couleur des yeux de son enfant. Qu’en pensez-vous ?
C’est terrible, ce n’est pas comme si on choisissait une poupée. C’est tellement merveilleux de se dire « ça c’est plus la maman ou le papa ». On va finir par créer des mutants !

En tant que maman, qu’est-ce qui vous révolte ?
Quand je vois une femme enceinte qui continue à fumer et qui boit. Je ne comprends pas, pourtant j’ai des amies qui ont continué à fumer. C’est toujours très délicat. Alors, on en parle.

Est-ce qu’il y a une idée reçue sur la grossesse ou la maternité qui vous énerve ?
Quand on porte son enfant vers le bas, c’est une fille. Pas du tout !

Si vous aviez une opinion à défendre, en tant que maman, quelle serait-elle ?
Passer le plus de temps avec ses enfants. Pourquoi y a-t-il des enfants qui détestent leurs parents à un moment donné ? Il a dû se passer quelque chose. Je reconnais qu’il faut savoir aussi faire des concessions.

Quel est votre avis sur le maternage ?
C’est un peu ce que j’ai connu. Ma mère m’a allaitée. Inconsciemment, ça se remet en place naturellement. Quand on fait des enfants, c’est pour passer du temps avec eux. Il est hors de question d’avoir un troisième enfant pour que quelqu’un l’élève à ma place.

Le mariage est une étape incontournable pour vous ?
Avant la naissance de ma fille, je n’étais pas mariée. Après, j’ai eu envie d’avoir le même nom.


Article publié le 13 janvier 2011 Article mis à jour le 6 octobre 2014
Vos commentaires

2 commentaires
sur "Ses coups de coeur et coups de gueule"

  • 22h, ven 06 jan. anonyme Je n' ai mis mes enfants à la creche qu' à partir de l' age de 2 ans: c' est parfait connasse si tu peux le faire, bon nombre de mamans doivent s' en separer bien avant cet age là, pour pouvoir leur donner à manger, alors ce genre de commentaires moi ça me fend le coeur. > Signaler un abus
  • 16h, mar 18 jan. dreadkubuli ce qui vous révolte? moi ce qui me révolte ce sont toutes ces personnes qui se permettent des ingérences dans la grossesse de l'autre et qui emettent des jugements! Aujourd'hui quand on continue de fumer ou de boire pendant la grossesse, c'est en toute connaissance de cause! Je mets ca au même niveau que les personnes qui se permettent de faire des réflexions aux femmes qui n'allaitent pas. Chaque grossesse est différente et chacune à sa propre histoire à assumer. Ce serait tellement bien de seulement s'émerveiller quand une femme est enceinte ou a un nourisson, et de ne pas tomber dans le jugement facile! > Signaler un abus
Ajouter mon commentaire