Parents et Camille Lacourt et Valérie Bègue en République Démocratique du Congo

Publié par Estelle Cintas  |  Mis à jour le par

La campagne Pampers-Unicef pour l’élimination du tétanos maternel et néonatal fête ses 10 ans cette année. Camille Lacourt et Valérie Bègue sont les parrains de 2015. Ils sont partis en République Démocratique du Congo accompagner les équipes de l’Unicef à la rencontre des mères et de leur bébé.

Parents a suivi les parrains de la campagne Pampers-Unicef pour l’élimination du tétanos en République Démocratique du Congo

Le magazine Parents a suivi la campagne Pampers-Unicef pour l’élimination du tétanos maternel et néonatal, avec Camille Lacourt et Valérie Bègue, en République Démocratique du Congo. Le tétanos est une intoxication du système neuromusculaire. Elle touche principalement les mères et leurs nouveau-nés. Les femmes peuvent contracter la maladie pendant la grossesse, mais la plupart du temps, cette infection survient suite à l’accouchement, causée par les instruments utilisés pour couper le cordon du bébé s’ils ne sont pas stérilisés. Sans prise en charge, la mort intervient entre 3 et 28 jours après la naissance. Trois doses de vaccins sont nécessaires pendant la grossesse pour protéger la mère et l’enfant du tétanos. Depuis 10 ans, la marque de couches Pampers, en montant un partenariat avec l’Unicef, a financé 300 millions de vaccins* à travers le monde. En 10 ans, le nombre de nouveau-nés décédés a été réduit de 62 %. En République Démocratique du Congo, le gouvernement, aidé par des ONG comme l’UNICEF, a pris à bras le corps la lutte contre le tétanos. Camille Lacourt et Valérie Bègue, ont choisi d’être les parrains 2015 de cette belle cause. Ils se sont rendus sur place pour aller à la rencontre des mères et de leurs bébés, dans ce pays où le tétanos tue encore. Dans les pages du magazine, déjà dans les kiosques, retrouvez notre reportage en totalité. Camille Lacourt et Valérie Bègue reviennent aussi sur leur vie de parents avec leur petite fille Jazz, de trois ans.
*Jusqu’au 31 décembre 2015, pour l’achat d’un paquet de couches Pampers, un vaccin est offert à l’UNICEF. Sur la page facebook de la marque, un « like » ou une photo de votre enfant faisant un vœu est aussi égal à un vaccin.

Sujets associés