Elsa Fayer

Publié par Marianne Morizot  |  Mis à jour le par

Elsa Fayer maman

Elsa Fayer, maman de jumelles

Elsa Fayer ne s’attendait pas à mener une grossesse gémellaire. Et pourtant, la séduisante trentenaire a mis au monde des jumelles. En pleine lumière avec son émission « Qui veut épouser mon fils ? », la présentatrice raconte son quotidien de maman doublement comblée.

Septembre 2010 : Elsa Fayer accouche de jumelles. Trois mois après la naissance de Liv et Emy, la présentatrice de TF1 se replonge dans ses souvenirs de grossesse pour Infobébés…

Comment avez-vous accueilli la nouvelle d’une grossesse gémellaire ?
On ne s’y attend pas du tout. Jamais je n’aurais imaginé que ça puisse m’arriver. J’ai pris mon temps pour cette deuxième grossesse, surtout pour l’annoncer. Je me suis dit : est-ce que quelqu’un m’adore là-haut pour m’envoyer deux bébés ?

Le gynéco est un ami de la famille et il ne savait pas trop comment me l’annoncer. Il a pris des pincettes, mais j’ai eu comme un sixième sens à ce moment-là. Je lui ai dit « ne me dites surtout pas qu’il y en a deux ». Avant même qu’il m’annonce la nouvelle, je le savais. Puis j’ai été prise d’une grosse crise de fou rire. Quoi qu’il en soit, c’est un très beau cadeau.

Comment vous êtes-vous préparée à l’arrivée des jumelles ?
Je n’en ai pas parlé pendant un moment. Il y avait une petite réserve. Je n’avais pas envie de me réjouir trop vite, de m’emballer. J’ai attendu que les choses soient confirmées. J’ai commencé à y penser au 5e mois.

Les médecins vous préconisent le repos. On est dans un contexte un peu alarmant. En tout cas, je n’ai pas eu envie d’aller sur les blogs. Pour ma première grossesse, je n’ai pas voulu connaître le sexe du bébé. J’ai comme une espèce de pudeur vis-à-vis du monde intérieur. Je ne suis pas très curieuse pendant la grossesse. J’essaie de m’en sortir seule. Par contre, c’était difficile de garder la tête hors de l’eau avec les nausées.

Racontez-nous une anecdote de votre grossesse
Ma grande fille était partie en voyage avec son papa pendant les vacances de février. J’avais énormément de nausées. Pour elle, j’avais la gastro. Elle m’a dit « Maman, ce n’est pas normal que tu aies la gastro depuis 3 mois et demi ».

Elle m’a aussi raconté qu’elle avait fait un rêve dans lequel je lui annonçais que j’étais enceinte. Comme quoi les enfants ressentent ces choses-là…

Sujets associés