Cathy Guetta

Publié par Elodie-Elsy Moreau  |  Mis à jour le par

Cathy Guetta : « Je suis née pour faire rêver »

Reine incontournable de la nuit et femme d’affaires hors pair, nous avons rencontré Cathy Guetta, à Paris, à l’occasion du « défilé-danse » organisé pour le lancement de sa nouvelle ligne de vêtements pour petites filles. Travail, enfants, famille… elle se livre sans fard. « Show » devant ! 

Pourquoi avoir choisi le personnage de Tweety pour représenter votre marque de vêtements ?

La maison Warner m’a sollicitée il y a trois ans pour être l’égérie de Tweety. Cet hiver, il y a eu une première licence avec une collection de chaussures pour femmes. On lance aujourd’hui une collection de vêtements pour petites filles. J’aimais vraiment l’idée de pouvoir transformer ce petit personnage au gré de mes envies, le changer de couleur et lui donner un côté tendance.

Cette collection s’adresse aux petites et jeunes filles. La mode enfantine pour garçons vous inspire moins ?

C’est le choix des industriels, même s’il est vrai qu’il est plus facile et évident de créer pour les filles. Mais j’ai aussi un fils et je trouve que l’on peut faire de très belles choses pour les petits garçons.

En parlant d’inspiration, où trouvez-vous vos idées pour vos collections ?

L’inspiration me vient de tout ce qui m’entoure, d’une lecture, d’une phrase… Je navigue aussi beaucoup sur Internet. Et puis j’ai la chance de voyager énormément, je pioche des idées à partir d’un pays, une ville visitée. En fait, j’aime surtout l’originalité et faire rêver les autres, en l’occurrence les petites filles.

Tous les ans, vous organisez les fameuses soirées d’Ibiza. En France, il y a la soirée Unighted by Cathy Guetta, à laquelle sont invités des DJ internationaux. Maintenant votre marque de vêtements. Quelle activité vous plaît le plus ?

Je suis née pour faire la fête et faire rêver les autres. J’aime aussi rêver et c’est ce que je fais en organisant des soirées. C’est simple, une fois qu’on rentre en boîte de nuit, on n’est plus jugé. Il n’y a pas de question de couleurs, de différences, on est là pour faire la fête. Le monde de la nuit permet à des gens différents de se rencontrer et cela crée une grande mixité. Les personnes mettent leurs soucis de côté et j’adore voir leurs yeux qui pétillent.

Sujets associés