• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
Laver le linge de Bébé
Comment laver les vêtements de Bébé ?

L'entretien des vêtements de Bébé ne doit pas être pris à la légère. Sans y passer trop de temps, pensez à organiser votre "service nettoyage".

Seuls les sous-vêtements "durent" une journée seulement. Pour le reste, une tache de chocolat sur le gilet n'a jamais mis en péril la santé d'un enfant. Ne faites donc pas le complexe de la tache… et la vôtre, avec un accent circonflexe sur le A, sera simplifiée !

Lavage en machine : quelques précautions utiles…
Vous pouvez laver les vêtements de Bébé à la machine dès les premiers mois, mais surtout pas avec une lessive trop agressive. La peau de votre enfant étant bien plus sensible que la vôtre, utilisez uniquement des lessives douces sans phosphates et sans assouplissant.

Et surtout, prévoyez un rinçage très efficace (programme long sur votre machine à laver)

Pour tous les textiles qui le supportent, et surtout les bavoirs, les linges de toilette et la literie, lavez à 60° minimum. C'est la température limite pour se débarrasser efficacement des bactéries.

 

Astuce
Regroupez les vêtements de Bébé - les chaussettes et sous-vêtements notamment - dans un petit filet, pour les retrouver plus facilement au sortir de la machine.

 

Le séchage : une étape capitale !
Lorsque l'on n'a pas la chance de pouvoir faire sécher son linge au grand air, ou que l'on ne possède pas de sèche-linge, il ne faut surtout pas ranger le linge encore humide (même très légèrement) dans la penderie de Bébé. Un coup de fer à repasser constitue le minimum indispensable.

 

Astuce
Même s'il ne s'agit pas d'un vêtement qui sort de la machine, utilisez votre fer à repasser en mode "vapeur", pas seulement pour le défroisser, mais aussi pour le débarrasser des acariens. Laissez-le sécher avant de le ranger.

 

Vos commentaires
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour ce contenu.
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !