Changer Bébé

Le change et la toilette du siège de bébé font partie des opérations à répéter quotidiennement. Retrouvez dans nos articles les techniques et les bons réflexes pour nettoyer les petites fesses de votre bout de chou. Pour un garçon ou une fille, on vous guide étape par étape pour changer sa couche et lui assurer une hygiène impeccable. En cas d’irritations ou de rougeurs sur les fesses, on vous explique aussi comment le soulager. L’hygiène naturelle infantile, vous connaissez ? Découvrez en quoi consiste ce qu’on a coutume d’appeler plus simplement “l’option zéro couche”, une méthode pratiquée dans de nombreux pays. Selon les partisans de cette approche, au même titre qu’il se manifeste pour signifier qu’il a faim, soif, sommeil, le bébé pourrait tout aussi bien exprimer qu’il a envie d’uriner ou de déféquer. Comme pour ses autres besoins fondamentaux, charge ensuite aux parents de décrypter son “langage”, les indices et les signes caractéristiques. Et l’emmaillotage, vous connaissez ?  Eh oui, cette pratique ancestrale revient au goût du jour. A quoi ça sert ? Comment s’y prendre ? Quel matériel utiliser ? On vous dit tout ! Retrouvez tous ces sujets incontournables sur l’hygiène corporelle de nos bouts de chou dans notre dossier spécial “Changer bébé”.

Emmaillotage, mode d’emploi

L’emmaillotage était une pratique courante autrefois pour relaxer les bébés. S’il perdure dans certaines cultures, on redécouvre aujourd’hui en France ses vertus....

Changer la couche de Bébé

Qui dit toilette de Bébé, dit forcément aussi changer sa couche. Une bonne hygiène du siège permet de diminuer les risques d’irritations, autrement dit les fameux érythèmes fessiers....

Sommaire
L’option zéro couche

On vous dit tout sur l'hygiène naturelle infantile !

Concours photo : Bébé gambade en couche

L'arrivée des beaux jours : un moment idéal pour que Bébé fasse ses premières gambades ! Découvrez les grands gagnants de notre concours photo "Bébé gambade en couche-culotte"

Sommaire
  • Bébé en couche-culotte : les 10 clichés gagnants
L'emmaillotage, est-ce vraiment bon pour bébé ?

Depuis quelques années, l'emmaillotage connaît un regain d’intérêt chez les parents. Pourtant, certaines études ont pointé des risques pour la sécurité du nouveau-né. Explications.