Voyagistes sur la piste du discount

Publié par Elodie-Elsy Moreau  |  Mis à jour le

Certains tour-opérateurs et associations vous permettent de voyager à moindres frais. Et parfois, plus on part longtemps, moins on paie… Suivez le guide, on vous éclaire !

Certains voyagistes, notamment spécialisés dans les séjours familiaux, comme VVF villages, peuvent proposer des forfaits selon les ressources du foyer.

Sachez que les prix sont souvent dégressifs pour les séjours de plus d’une semaine. Parfois, chez certains tour-opérateurs, la seconde, voire troisième semaine, est à prix réduit.

Vacaf, l’agence touristique des allocataires

L’Association touristique Vacaf est un service de la Caf. Elle permet aux allocataires de s’offrir des vacances de rêve en séjournant dans des centres ou des villages « famille ».

Bord de mer, campagnes, montagnes, pension complète, demi-pension, camping, location… la Caf et ses partenaires disposent de plus de 27 villages familiaux dans toute la France pour le plus grand plaisir des foyers modestes.

Comptez une prise en charge entre 35 % et 65 % des coûts d’hébergement pour une durée maximale de quinze jours.

Le plus : la majorité des destinations dispose d’espaces jeux pour les enfants et de clubs pour les adolescents. Pour savoir si vous correspondez aux critères exigés, renseignez-vous auprès de votre Caf.

Autres adresses de vacances à prix réduits

Association Vacances & Familles : Elle propose aux familles aux revenus très modestes des séjours, notamment en milieu en rural, dans des maisons mises à disposition par des associations, communes et personnes privées.

Plus d’infos sur

VTF Vacances : Cette association permet aux familles très démunies ou ayant à charge un enfant handicapé, allocataires de la Caf, et bénéficiaires des minima sociaux de voyager. Elle dispose de plus de 50 sites de séjours, en pension complète, demi-pension, en location ou en camping.

A savoir : les enfants doivent avoir 8 ans minimum.

Plus d’infos sur

Sujets associés