Les aides vacances

Publié par Elodie-Elsy Moreau  |  Mis à jour le par

Vacances : Les aides vacances pour partir avec Bébé

Les grandes vacances à petits prix

Comment passer de bonnes vacances lorsque le porte-monnaie fait grise mine ? Aides financières, loisirs gratuits… Faites le plein d’idées pour vous évader sans vous ruiner.

Voilà un an qu’on les attendait, les grandes vacances ! Seul bémol : cette année, votre budget est trop serré pour espérer voyager. Des solutions existent pour alléger la facture…

Les bons vacances

Attribués aux allocataires, sous conditions de ressources, par la Caf, le montant des bons vacances varie selon la formule de vacances choisie et les revenus de la famille. Peuvent en bénéficier, les familles qui perçoivent au moins une prestation familiale pour un enfant à charge durant le mois de référence (décembre de l’année précédente).

A noter : Le montant des bons vacances ne peut excéder le prix du séjour. Par ailleurs, ils ne peuvent être utilisés que pendant les vacances scolaires, pour les enfants en âge d’aller à l’école.

Pour plus d’informations, adressez-vous à votre Caf.

Les chèques vacances

Mis en place par l’entreprise, les chèques vacances peuvent prendre en charge une partie du coût des vacances des salariés. Les employés de la fonction publique, les allocataires des Caf et les administrés des collectivités locales peuvent aussi y avoir droit. Les chèques vacances sont nominatifs, mais peuvent être utilisés par le conjoint et les enfants du bénéficiaire. De quoi en faire profiter toute la famille !

Les chèques cadeaux

Ils sont parfois acceptés pour le paiement des prestations de vos vacances. N’hésitez pas à demander.

Sujets associés