5 bons plans pour des vacances pas chères

Publié par Candice Satara-Bartko  |  Mis à jour le par

Les vacances approchent à grands pas ! Si vous n’avez pas encore terminé de tout réserver, jetez donc un coup d’œil à nos bons plans de dernière minute.

Vacances : nos bons plans à petits prix

Des billets de train à prix réduit

Si vous avez un enfant de -de 12 ans, la carte Enfant+ de la SNCF (75 euros, valable un an) propose des prix très avantageux. Les 4 personnes qui accompagnent l'enfant profitent de -25 %. L’enfant de -12 ans paye moitié prix, et celui de moins de 4 ans voyage gratuitement et dispose de sa propre place assise. 
Le saviez-vous ? La SNCF propose, sous conditions, de bénéficier une fois par an d'un tarif réduit pour l'achat de billets de train aller-retour à l'occasion d'un congé annuel. Ce trajet peut bénéficier d'une réduction de 50 % si la moitié au moins du billet est réglée avec des chèques-vacances.

Louer une voiture pour 1 euro

Non, il ne s’agit pas d’une arnaque. Les entreprises de location de voitures ont régulièrement besoin de rapatrier des véhicules que les clients ont laissés dans une agence différente de celle du point de départ. Et ce trajet, généralement opéré par des transporteurs, peut se révéler vite coûteux. Des sites ont eu l’idée de proposer aux particuliers de ramener les voitures des loueurs vers leur agence d'origine, moyennant 1 euro symbolique. La bonne affaire en période scolaire ! Plus d’infos sur ou

Un parking gratuit

On ne sait pas toujours quoi faire de sa voiture quand on part en voyage, et surtout, on n’a pas du tout envie de payer deux semaines de parking à l’aéroport ou à la gare. Pour s’éviter la galère des transports en commun avec des bagages, le site Tripndrive vous propose un parking gratuit pendant les vacances (aéroport et gare) en louant votre voiture à un autre voyageur. En prime, si vous proposez votre véhicule pour au moins 30 jours, vous touchez entre 100 euros et 250 euros par mois en fonction de l'âge et de la gamme du véhicule. 
Plus d’infos :

Payer les billets d’avion moins cher 

Avant de réserver un billet d'avion ou de train, il est vivement conseillé d’effacer ses cookies et tout son historique de navigation, ou bien d’utiliser l’ordinateur de son voisin. Et pour cause : certains sites détectent les connexions et recherches des internautes, et augmentent artificiellement les prix des vols lorsqu’ils constatent une forte demande. C’est ce qu’on appelle l’IP tracking. Autre astuce : réserver les billets entre 2h et 6h du matin, aux heures creuses, où les frais de dossiers sont souvent moins élevés.

Une maison gratuite

Louer une maison pour zéro euro, c’est possible, grâce au site Partirtranquille. Ce service vous propose un hébergement contre son gardiennage bénévole. Il s’agit d’un échange de services (entretenir la maison, s’occuper des animaux domestiques...). Vous devez spécifier ceux que vous acceptez de prendre en charge. Le site vous demandera tout de même de payer le prix de la mise en relation : à partir de 108 euros la semaine
Plus d’infos :

Sujets associés