La famille s'agrandit
La famille s'agrandit
L'arrivée d'un deuxième enfant ?

Un deuxième enfant tout de suite ? Prenez le temps de la réflexion !

Certains parents n'hésitent pas une seule seconde avant de se lancer de nouveau dans l'aventure de la maternité ; d'autres préfèrent peser tranquillement le pour et le contre : un deuxième enfant, ce n'est pas rien !

Famille nombreuse, famille heureuse !
Pour Papa, pas question que Léa soit fille unique : Tout d'abord, quelle lourde responsabilité pour un si p'tit bout d'être le centre du monde aux yeux de ses parents !

Et puis ce deuxième enfant deviendra bientôt un fabuleux confident et un compagnon de jeu hors pair pour votre premier-né !
Bref, c'est tout naturellement que vous avez pensé à faire un deuxième enfant… qui sera d'ailleurs le dernier pour 50% d'entre vous !

Une multiplication par deux !
Un deuxième enfant, c'est tout d'abord deux fois moins de temps : vous devrez vous rendre disponible non pas pour un seul - ce qui était déjà difficile - mais pour deux petits êtres dépendants de vous… Sans compter Papa qui risque de se sentir un peu délaissé.

 

Les mamans témoignent sur le forum d'infobebes.com
" Au début, je croyais que je n'y arriverai jamais car avec ma première, j'étais débordée. Mais avec un deuxième enfant, on fait autrement, on se complique moins la vie. Je dirais même que j'ai plus de temps que quand j'avais un seul bébé ! "

Cendrillon

 

Avec deux enfants de moins de trois ans, vous pouvez également multiplier par deux le siège-auto, les rhino-pharyngites, le mode de garde, les petits pots, etc.
Mais malgré tout cela, un deuxième enfant, c'est surtout deux fois plus de bonheur !


Article publié le 19 novembre 2007 Article mis à jour le 17 avril 2015
Vos commentaires
404 Not Found

Not Found

The requested URL /var/si-blocks/esi-comment/1/0/0/full-10049.html was not found on this server.

Ajouter mon commentaire