Le sommeil des jumeaux
Mamans de jumeaux : leurs astuces
Le sommeil des jumeaux

Nos conseils pour des nuits et des siestes sereines…

"Pour l'instant, mes jumeaux ne passent pas la nuit dans leur chambre mais dans la nôtre, dans un même lit parapluie. Comme ça, pas besoin de transporter, d'une pièce à l'autre, les lits et matelas plusieurs fois dans la journée. Je les ai aussi sous la main pour leur donner à manger la nuit. Et comme ils dorment ensemble, ils ne se sentent pas seuls ! Les trois premiers mois, je leur faisais un "cocon" dans le lit et j’inclinais le matelas en glissant dessous une serviette. Je n’ai donc pas eu besoin d'acheter de plan incliné et, avec le cocon, les bébés se sentent rassurés. N'étant pas complètement allongés, ils ont aussi une meilleure digestion."

"Mes petits dorment dans la même chambre mais, pour la sieste, il m'arrive de les séparer. J’installe un des bébés dans mon lit, comme ça, ils ne se réveillent pas entre eux !"

"Pour les cadeaux de naissance, au lieu d’avoir des tonnes de pyjamas, mieux vaut choisir une cagnotte pour les gardes de nuit ! J’ai demandé à mon père, qui voulait plutôt m’acheter une poussette, de m’offrir une garde de nuit pendant deux mois. Et c’était super : une jeune fille restait chez nous et nous aidait la nuit. Un grand soulagement !"

Le conseil de la rédaction :

Pour aider vos bout’choux à s’endormir, placez près d’eux un objet qui les sécurise : un doudou, une petite couverture en tissu, un tee-shirt portant votre odeur…


Article publié le 19 novembre 2007 Article mis à jour le 26 mars 2014
Vos commentaires
404 Not Found

Not Found

The requested URL /var/si-blocks/esi-comment/1/1/0/1/7/full-1101725.html was not found on this server.

Ajouter mon commentaire