Table à langer avec baignoire

Mis à jour le

A roulettes, pliable, combiné baignoire… Jeanne et sa petite fille Maéva, 3 mois, ont passé au crible 6 modèles de tables à langer. Découvrez les avis de notre maman testeuse.

Note :

Description

Prix : 169 euros

les plus Les plus

Design
Jeanne trouve cette table à langer très esthétique. « Les barreaux des planches apportent un côté déco plutôt classe. »

Praticité
Ce modèle, composé d’une baignoire et d’une table à langer, convient parfaitement aux parents qui ont uniquement une douche dans leur salle de bain.

Utilisation
Notre maman testeuse trouve le bouchon de la baignoire et le système de vidange bien élaborés. Concernant la table à langer seule, les rebords, très hauts, offrent un certain confort. « Cela est très agréable et la surface est assez spacieuse pour accueillir les plus gros gabarits. »

les moins Les moins

Montage
Selon notre maman testeuse, les finitions ne sont pas bien réalisées. « J’ai eu beaucoup de mal à mettre les vis. Il y en a au moins 50, c’est le record parmi tous les modèles testés ! » Jeanne trouve aussi que la notice n’est pas assez précise. « Il est indiqué un temps de montage de 30 minutes, j’ai mis le double, en ayant l’habitude de bricoler ! »

Utilisation
 La baignoire est un « plus » très appréciable, mais elle convient exclusivement aux nouveau-nés. « Maéva, 4 mois et demi, était à l’étroit », précise Jeanne. Elle explique aussi que « les roulettes ne fonctionnent pas très bien ». « La petite bosse à l’intérieur de la baignoire est plutôt inutile. On ne peut pas caler le bébé qui ne sait pas encore s’asseoir, et si c’est pour maintenir le dos, elle est beaucoup trop au milieu. »

Concernant la table à langer, le format n’est pas classique. « Ce modèle, très allongé, manque de praticité. On aurait aimé qu’un matelas soit fourni avec car les modèles ordinaires ne conviennent pas non plus à cette table. » Côté poids, Jeanne estime que cette table à langer est beaucoup trop lourde et peu maniable. Elle pèse au moins 15 kilos. Elle est aussi trop haute et manque de stabilité. Il n’y a que 3 planches pour relier les pieds, au lieu de 4 », explique la maman de Maéva.