Les anneaux de bain

Mis à jour le par

A l’heure de la toilette, Ambre et Heivanui, 10 et 8 mois, ont testé plusieurs sièges pour barboter dans leur baignoire en toute sécurité… Voici notre sélection.

Quand vient l'heure de la toilette, l'anneau de bain peut être un accessoire indispensable pour maintenir votre bébé assis dans la baignoire et pour le laver, le masser tranquillement, en toute sécurité.

À quoi sert l'anneau de bain ?

L’anneau de bain est une assise ergonomique qui ressemble à une petite nacelle. Cet accessoire permet de maintenir votre enfant assis dans le bain ou la douche de manière stable et sécurisée. Autre utilité : il permet de sortir votre bébé du bain en toute sécurité.

L'anneau de bain permet surtout de vivre un moment privilégié avec votre bébé. En effet, une fois qu'il est bien installé, vous pouvez le laver, le câliner, jouer avec lui. Cela a pour effet de l'apaiser et de le sécuriser.

À quel âge utiliser un anneau de bain ?

L'anneau de bain peut être utilisé lorsque votre bébé sait s'asseoir et se tient bien assis tout seul. En général, cela intervient vers l'âge de 6-7 mois.

Important : vérifiez la température de l'eau avant de mettre votre bébé dans l'anneau. Aussi, surveillez votre enfant pendant tout la durée du bain : ne le quittez jamais du regard !