Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pallas

Mis à jour le

De 9 mois à 12 ans, le siège-auto 1/2/3 assure la sécurité de votre enfant en voiture. Alexia et Mélanie, mamans de deux bambins, ont testé 8 modèles différents. Facilité d’utilisation, encombrement, capacités d’évolution, sécurité, confort… elles vous disent tout !

Note :

Description

294 €

Dimensions : H 64 x l 46 x P 44 cm. 3 positions pour le réglage en hauteur et du repose-tête. Housse lavable. 6 coloris disponibles.

A vous la parole !
Vous voulez donner votre avis sur ce produit ?
> Cliquez ici :

Les plus

Le point fort de ce modèle est sans aucun doute ses nombreux réglages pour s’adapter parfaitement à Bébé, quel que soit son âge. Pas besoin de changer de siège ou de modifier le réglage de la ceinture pour passer d’un groupe à un autre. Facile, simple et rapide, même quand on a plusieurs enfants, assure Mélanie. Par contre, il faut ajuster l’appui-tête, doté de plusieurs positions, grâce à un levier.

Pour les tout-petits, le siège-auto a une position «dodo » et offre un degré d’inclinaison important pour pouvoir les allonger, sans détacher la ceinture. Un vrai plus ! Pour les grands, le dossier est suffisamment haut pour bien les protéger. Côté confort, rien à dire.

La sécurité de Bébé est assurée par un coussin de protection qui amortit le choc en cas d’accident. Il reste bien en place grâce aux accoudoirs et aux crans d’enfoncement. Sur ce système, on utilise la ceinture de sécurité de la voiture pour accrocher Bébé.

Un rapport qualité/prix correct, selon Alexia, la maman de Louccia et Mélina.

Les moins

Nos deux mamans testeuses sont du même avis : le coussin de protection est très bien, mais pas très pratique au quotidien. Il faut que l’enfant lève les bras pour l’installer, ce qui n’est pas évident avec un tout-petit. Il faut aussi tirer la ceinture à son maximum, essayer de l’attacher et se débrouiller pour qu’elle reste aplatie afin de la glisser dans le coussin. Bref, une bonne coordination est indispensable ! Les « petits gabarits » ne seront pas non plus à l’aise. Les bras, reposant sur la protection, sont trop hauts par rapport au reste du corps.

En position dodo, Mélanie a trouvé que le siège avait tendance à bouger sur son socle. Mieux vaut éviter cette position et retirer cet accessoire, selon elle.

Autre inconvénient : la largeur est un peu juste par rapport à la hauteur que l’on peut atteindre pour le groupe 3. Il y a aussi peu de place pour faire passer la ceinture.

Pour Alexia, ce modèle est un peu encombrant et trop carré. La couleur beige, trop salissante, est à proscrire.

Les sièges-auto 1/2/3

  • QuickConfort
  • Young Sport
  • Pallas

Sujets associés