Activités de Pâques à faire avec Bébé

Mis à jour le par

Pour Pâques, amusez-vous avec votre bébé à donner de la couleur aux oeufs. Voici quelques bonnes idées pour une décoration de Pâques réussie !

Des oeufs colorés
Pour décorer des œufs avec un tout-petit, sachez qu'il vaut mieux les durcir avant. Faites-lui peindre avec une seule couleur de fond - peinture à l'eau ou gouache. Ce sera plus facile !
Si vous voulez manger les œufs durs colorés, utilisez des colorants non toxiques sur les coquilles. Pour qu'ils brillent, vous pouvez aussi appliquer une couche de vernis à ongles transparent ou pailleté.

Une guirlande d'œufs décorés
Percez le bout de l'œuf avec une longue aiguille afin de percer le jaune à coup sûr et agrandissez doucement le trou. Faites pareil à l'autre extrémité. Placez-vous au-dessus d'un récipient et soufflez dedans pour enlever le contenu.
Faites passer les œufs à la suite les uns des autres dans le fil et vous obtiendrez une guirlande. Entre chaque œuf, nouez un joli ruban. Voilà de quoi émerveiller Bébé qui choisira l'endroit où l'accrocher !

Des oeufs-ballons
Gonflez des ballons jaunes, verts et bleus et demandez aux enfants de les transformer en œufs de Pâques en dessinant dessus des motifs avec des marqueurs.

L'arbre de Pâques
Déguisez une de vos plantes vertes en arbre de Pâques en invitant Bébé à y accrocher des œufs que vous aurez peints ou décorés ensemble.

Des sets de table en forme d'œuf
Découpez des feuilles de papier cartonné en forme d'œuf et décorez-les avec des rubans, des napperons en papier et/ou des paillettes. Cela fera de superbes sets de table.

Un nid de table
Au milieu de votre table, dressez une petite corbeille avec des œufs en chocolat posés sur un nid de paille, de papier de soie ou même de pâtes.

Sujets associés