7 jeux pour amuser Bébé

Publié par La rédaction  |  Mis à jour le par

Vous n'êtes pas toujours disposée à faire rouler des petites voitures ou à cajoler un poupon ? Ici, vous allez envisager le jeu différemment : simplement. Passeport pour une vraie détente, une belle entente et des souvenirs inoubliables.

Des idées de jeux simples avec Bébé

C’est toi, le bébé !

Vous jouez à l’enfant, Pitchoun tient le rôle de l’adulte. Mettez-vous à pleurer, refusez de faire des tâches simples, il sera ravi. Fous rires garantis ! Ce jeu permet de se rendre compte à quel point les tout-petits se sentent parfois impuissants.

Piste au trésor

Sur une feuille, dessinez un objet. Par exemple, une casserole. Votre enfant part alors à la recherche, dans la pièce ou dans la maison, d’une casserole. Dans cette vraie casserole, il trouve le dessin d’un autre objet, ce peut être une pantoufle. Il part alors à la recherche d’une véritable pantoufle. Et ainsi de suite. De dessins en objets, le bambin remonte la piste, jusqu’à trouver la surprise ultime : le “trésor” !

Devine quel animal

Faites un bruit d’animal : votre enfant doit deviner lequel c’est. Quand vous en avez assez, dites-lui d’imiter des bêtes, et c’est à vous de découvrir.

Comptez en marchant

Sur le chemin de l’école, trouvez des choses à désigner ou à compter : les boîtes aux lettres, les voitures bleues, les scooters.

Course des gouttes d’eau

Un jour de pluie, installez-vous ensemble face à la fenêtre. Vous choisissez une goutte d’eau et votre enfant une autre. La première qui arrive en bas a gagné.

Le livre de sa vie

Faites un livre sur la vie de votre enfant, en collant de grandes photos sur des feuilles blanches que vous reliez avec une ficelle et demandez-lui d’écrire avec vous les légendes. Exemple : “Ryan aime la plage”.

Je suis perdu !

Apprenez à votre petit bout à connaître son adresse. Vous jouez l’enfant perdu, il incarne le policier et vous lui répétez l’adresse. Ensuite, c’est à lui de dire où il habite.

Sujets associés