Quel ordinateur pour Bébé ?
Son premier ordinateur
Quel ordinateur pour Bébé ?

Vous êtes décidé à sauter le pas et acheter un ordinateur à votre Bébé ! Avant de faire votre choix définitif, suivez quelques conseils...

CD Rom ou mini ordinateur ?

Vous êtes déjà équipé d'un ordinateur à la maison (compatible PC ou Mac) ? Alors, orientez-vous vers les logiciels spéciaux pour tout-petit. Il s'agit de programmes que vous chargez sur votre machine.

Vous préférez opter pour un ordinateur-jouet ? L'avantage, c'est que votre enfant peut jouer où il veut et quand il veut.
L'inconvénient : la qualité des jeux offerts n'a rien à voir avec celle des CD-Rom où l'image et le son sont de meilleure qualité.

Les précautions à prendre
Si le son peut se régler, il vaut mieux le baisser le plus possible car s'il est trop fort cela risque de fatiguer l'enfant.

Installez votre enfant à 50 cm minimum et pas plus d'une dizaine de minutes par séance. De toute façon, au-delà, il est trop petit pour se concentrer sur le jeu !

Avant d'acheter un CD-Rom, tenez compte de l'habitude que votre enfant a de l'ordinateur plus que de l'âge indiqué.

Prenez votre enfant sur vos genoux et accompagnez-le dans sa découverte. Trop petit pour comprendre les explications, il vaut mieux lui expliquer en langage de tous les jours.

Un CD-Rom coûte cher, entre 15 et 30 €, mais il ne se démode pas. Comme les cassettes vidéo, Bébé l'utilisera souvent et durablement. Attention aux logiciels évolutifs qui servent plus longtemps : les jeux choisis doivent correspondre aux capacités de votre tout-petit.

Mac ou PC, peu importe : l'utilisation du CD-Rom est la même.


Article publié le 19 novembre 2007 Article mis à jour le 16 octobre 2013
Vos commentaires
404 Not Found

Not Found

The requested URL /var/si-blocks/esi-comment/1/0/5/full-10532.html was not found on this server.

Ajouter mon commentaire