• Mon compte
  • Se déconnecter
  • Mot de passe oublié ?
Son premier ordinateur
Quel ordinateur pour Bébé ?
Quel ordinateur pour Bébé ?

Vous êtes décidé à sauter le pas et acheter un ordinateur à votre Bébé ! Avant de faire votre choix définitif, suivez quelques conseils...

CD Rom ou mini ordinateur ?

Vous êtes déjà équipé d'un ordinateur à la maison (compatible PC ou Mac) ? Alors, orientez-vous vers les logiciels spéciaux pour tout-petit. Il s'agit de programmes que vous chargez sur votre machine.

Vous préférez opter pour un ordinateur-jouet ? L'avantage, c'est que votre enfant peut jouer où il veut et quand il veut.
L'inconvénient : la qualité des jeux offerts n'a rien à voir avec celle des CD-Rom où l'image et le son sont de meilleure qualité.

Les précautions à prendre
Si le son peut se régler, il vaut mieux le baisser le plus possible car s'il est trop fort cela risque de fatiguer l'enfant.

Installez votre enfant à 50 cm minimum et pas plus d'une dizaine de minutes par séance. De toute façon, au-delà, il est trop petit pour se concentrer sur le jeu !

Avant d'acheter un CD-Rom, tenez compte de l'habitude que votre enfant a de l'ordinateur plus que de l'âge indiqué.

Prenez votre enfant sur vos genoux et accompagnez-le dans sa découverte. Trop petit pour comprendre les explications, il vaut mieux lui expliquer en langage de tous les jours.

Un CD-Rom coûte cher, entre 15 et 30 €, mais il ne se démode pas. Comme les cassettes vidéo, Bébé l'utilisera souvent et durablement. Attention aux logiciels évolutifs qui servent plus longtemps : les jeux choisis doivent correspondre aux capacités de votre tout-petit.

Mac ou PC, peu importe : l'utilisation du CD-Rom est la même.

Son premier ordinateur
Vos commentaires

2 commentaires
sur "Quel ordinateur pour Bébé ?"

  • 16h, sam 11 déc. anonyme Oui on a compris que le votre était Tres précoce ma bonne dame, cela étant ce qui devrait être fait est écrit dans l'article. Le temps n'est malheureusement jamais respecté et les enfants, qui savent déjà tout faire, finissent seuls devant l'écran. J'ajoute que 18 mois, n'est 12 mois, à l'âge du votre ils savent faire ce dont vous parlez. Cordialement. > Signaler un abus
  • 22h, mer 19 mai. anonyme Pas su tout d'accord, mon fils a 18 mois, a compris l'utilité d'une souris, cliquer, et la barre d'espace pour mettre le dessin animé en pause. Il reconnaît les objets à l'écran, voire les nomme ! il ne faut pas faire de généralité, tout dépend de l'enfant ! > Signaler un abus
Ajouter mon commentaire
Je m'abonne

Espace magazines

Profitez de nos offres d'abonnement exclusives !