Droit à la Paje
Droit à la Paje

L'allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) vous aidera à faire face aux dépenses dès la naissance de votre bébé. Outre cette aide financière, vous pouvez également recevoir une prime de naissance, mais aussi bénéficier d'un soutien financier si vous choisissez de faire garder votre bébé par une tierce personne, voire même si vous arrêtez de travailler...

La Paje : une aide financière à la naissance de Bébé

La prestation d’accueil du jeune enfant (Paje) est une aide financière pour les parents à l’arrivée d'un ou plusieurs bébés dans la famille.

Selon votre situation, la CAF vous versera certaines allocations :

 

Les démarches pour obtenir la Paje

Pour percevoir la prime de naissance et l’allocation de base, il suffit de déclarer votre grossesse à votre CAF et à votre caisse primaire d'assurance maladie dans les 14 premières semaines. Aucune autre démarche n'est nécessaire.
En cas d’adoption, prévenez de la même manière votre CAF. Vous pourrez bénéficier de la prime d'adoption et de l'allocation de base. Dans ces deux cas, l'enfant doit avoir moins de 20 ans.

A savoir, après la naissance, vous devez faire passer les trois examens médicaux obligatoires à votre enfant (au 8e jour, au 9e mois et au 24e mois). Si vous ne respectez pas les délais indiqués, vous risquez de perdre une partie de vos droits.


Article publié le 26 novembre 2007 Article mis à jour le 6 janvier 2015
Vos commentaires
404 Not Found

Not Found

The requested URL /var/si-blocks/esi-comment/1/2/5/full-12531.html was not found on this server.

Ajouter mon commentaire