Devenir un bébé mannequin
Devenir un bébé mannequin
Les bébés mannequins

L'idée d'inscrire votre bébé dans une agence de mannequin vous a déjà effleuré l'esprit... Mais jouer la mini-star devant un appareil photo n'est pas de tout repos pour Bébé !

« Le fait qu'un professionnel me dise que ma fille pouvait faire des photos m'a rassurée… Je me suis dit que je n'étais donc pas la seule à la trouver jolie ! » Comme Céline, la maman de Margot, 11 mois, beaucoup de parents ont un jour, l’envie de voir leur bébé sous le feux des projecteurs. Mais devenir un petit mannequin n’est pas qu’une partie de plaisir ! Comme tout travail, celui-ci apporte de grandes satisfactions, mais aussi des déceptions… comme « le jour où l'on ne voudra plus de Margot pour des photos. Elle pourrait être déstabilisée, perdre confiance en elle ».

A prendre en compte également, les conditions dans lesquelles se déroule une séance photo ou un tournage de film. Bébé doit souvent se montrer patient entre deux prises. Et tant pis si c’est l’heure de la sieste ou du biberon ! Parce que leur bien-être passe avant tout, le mannequinat pour enfants se soumet à des règles strictes.
Des horaires aménagés
Jusqu’à 6 mois. Bébé ne doit pas passer plus d’une heure par semaine sous les projecteurs et pas plus d’une demi-heure en continu.

De 6 mois à 3 ans. La durée des prises de vue ou du tournage ne doit pas dépasser deux heures par semaine et pas plus d’une demi-heure en continu.

De 3 à 6 ans. Les enfants peuvent travailler jusqu’à trois heures par semaine, mais pas plus d’une heure d’affilée.
Si votre bambin va déjà à l'école, il ne peut jouer la petite star que les mercredis et samedis ou pendant les vacances scolaires (mais pas plus de la moitié).


Article publié le 19 novembre 2007 Article mis à jour le 20 avril 2015
Vos commentaires
404 Not Found

Not Found

The requested URL /var/si-blocks/esi-comment/1/0/1/full-10186.html was not found on this server.

Ajouter mon commentaire