Les soldes pour Bébé : où, quand et comment ?

Publié par Elodie-Elsy Moreau  |  Mis à jour le

Les soldes d'hiver 2017 ont commencé le mercredi 11 janvier et se terminent le 21 février ! Avec des enfants en bas âge, ce type d’événement se prépare. Nos astuces pour être opérationnelle et faire de bonnes affaires dès le jour.

Bien s’organiser pour les soldes

Ils arrivent enfin : mercredi, c’est les soldes ! L’occasion pour les mamans (et les papas) de faire de bonnes affaires pour toute la famille. Et il faut en profiter car depuis janvier 2015, la législation a changé. Les soldes d’hiver et d’été se déroulent désormais sur deux périodes de six semaines. Les deux semaines de soldes flottants instaurées en 2009 ont été supprimées. Mais avant de vous ruer dans toutes les boutiques des environs, il est important d’élaborer un plan d’action pour économiser du temps, et encore plus d’argent.

Listez ce dont vos enfants ont besoin

Pendant les soldes, on dépense souvent sans compter ! Or, même si les prix sont plus qu’abordables, rien ne sert d’acheter des vêtements qui resteront au placard ou que vos enfants n’auront pas le temps de porter. Commencez donc par lister ce qui leur manque réellement. C’est aussi le moment d’acheter les pièces importantes comme le manteau, les chaussures... Si vous souhaitez acheter en quantité, prenez une ou deux tailles au-dessus. Pour les chaussures, faites également attention à la pointure si vous achetez pour plus tard. Les petons grandissent vite ! Par ailleurs, notre budget ne nous permet pas toujours d’acheter de grandes marques. Mais les soldes sont l’occasion de dénicher de beaux produits. Concernant les enseignes déjà à petits prix comme , , , et  : ils vous permettront de faire de folles affaires et de remplir votre panier sans vous ruiner. On n’oublie pas non plus les classiques , -Obaïbi, , qui proposent des produits toujours originaux à des tarifs attractifs.

Soldes : shopper avec Bébé, une bonne idée ?

Fermermaman et bébé
maman et bébé

Le shopping, les petits aiment rarement cela ! Alors en période de soldes, avec l’affluence, l’attente en caisses et en cabines d’essayage, encore moins. Le plus raisonnable est donc de les faire garder le temps de votre expédition. Vous gagnerez du temps et de l’énergie. Si votre enfant est encore en poussette, cela est davantage envisageable. Privilégiez les horaires d’ouverture, sauf le Jour J, pour éviter la foule en furie. En revanche, pas question de déambuler dans les rayons durant une matinée. Une heure sera déjà difficile à supporter pour votre bébé. S’il est en landau ou bien installé, vous pourrez attendre le moment de la sieste pour faire vos achats. Enfin, rendez-vous plutôt dans les centres commerciaux, les grands magasins ou les boutiques multimarques pour éviter de ressortir dans le froid et lui remettre son manteau tous les quarts d’heure.

Sur Internet, dès 8h du matin !

Si vous n’avez pas la possibilité de faire garder les enfants ou si vous avez tout simplement envie de rester au chaud, Internet fera amplement l’affaire. C’est même beaucoup plus pratique ! Mais attention, mieux vaut être dans les starting-blocks et se lever tôt pour avoir le bon modèle à la bonne taille. De plus, comme en magasin, n’hésitez pas à consulter les sites multimarques tels que , mais aussi les classiques , et … Prêts, feu, cliquez !

Fermercarte
carte

Sujets associés