Une nounou dévoile les messages absurdes qu’elle reçoit de parents

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, une baby-sitter a partagé les messages totalement décalés de parents à la recherche d’une garde pour leur enfant.

Les parents ne le savent que trop bien. Trouver une garde pour son enfant peut parfois se révéler être un véritable chemin de croix. D’abord définir le mode – assistante maternelle, crèche publique ou privée, simple nounou - et enfin dénicher la perle rare, à savoir la structure qui prendre bien soin de sa progéniture.

Sophia Pagliuca est, elle, nounou depuis sept ans en Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Sur TikTok, elle partage ses conseils mais c’est une vidéo d’un autre genre qui est devenue virale, puisque visionnée plus de 3,6 millions de fois. Dans un diaporama, elle a en effet dévoilé les pires textos qu'elle a reçus de la part de parents sollicitant ses services. Les voici. :

Les parents ultra-exigeants

« Nous avons un budget de 150 à 200 dollars mais nous préférerions éviter la garde partagée. Nous aurions besoin de vous du lundi au vendredi de 7h à 18h ou de 7h à 19h. Par ailleurs, nous avons beaucoup de congés donc nous n'aurons pas besoin tout le temps de vous, ce qui fait que nous ne pourrons pas tout le temps vous garantir le volume d’heures. »

Les parents « escrocs »

« Nous avons toujours payé au noir parce que nous utilisons l'argent des impôts pour les avantages sociaux. Donc vous ne pourrez pas bénéficier de l’assurance maladie ou de congés payés. »

Les parents radins

« J’ai besoin de quelqu’un pour garder mes enfants la nuit mais comme ils dorment, vous ne travaillerez pas en quelque sorte. Je n'ai pas de lit d'appoint mais si vous voulez laver mes draps, vous pouvez utiliser mon lit. J'ai un fauteuil inclinable ou un canapé sinon mais le fauteuil inclinable est plus confortable. Je pense à 30$ pour 4/nuits, les heures de la semaine sont de 19h30 à 5h du matin. »

Les parents qui se pensent encore au temps de l’esclavagisme

"J'ai besoin d'aide pour 4 enfants, environ 60 heures par semaines. Mais certaines semaines, ce sera 10 à 15 heures. Problème : nous avons eu du mal à trouver des personnes qui ne veulent pas être payées 60 heures même si nous ne travaillons pas autant...". Dans une réponse figurant dans le texte superposé à la capture d'écran, Sophia ironise : "Je me demande pourquoi ils ont eu des difficultés..."

Oui
il y a 5 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 10 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
18 points
Non
il y a 13 jours
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 9 arguments Non