Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une famille, adepte du « resto basket », recherchée pour avoir escroqué 7 restaurants

Publié le par Guillaume Botton

Au total, cette famille a mangé « gratuitement » pour une addition totale de 1200 euros dans 7 établissements différents.

 

À leur tableau de chasse : pas moins de 7 restaurants : une famille de huit personnes est actuellement recherchée par la police britannique au Pays de Galles pour avoir fait des « restos basket » un quasi fonds de commerce, comme le rapporte le Daily Telegraph. Avec à chaque fois la même technique : à la fin du repas, 6 personnes de la famille quitte le restaurant pendant que la mère reste avec l’un de ses fils pour payer avec une carte de crédit… dont le paiement est systématiquement refusé. Elle signifie alors au serveur qu’elle va chercher une autre carte pendant que son fils patiente dans l’établissement. Bien sûr la maman ne revient jamais alors que le fils finit par prendre la fuite. Une méthode bien huilée qui a permis à cette famille d’accumuler des additions impayées pour un total de plus de 1 000 livres sterling, soit près de 1 200 euros.

« Le garçon est parti en courant vers la voiture »

« Après le repas, quatre personnes ont quitté notre restaurant. Une dame est restée avec un jeune garçon pour payer. Elle a essayé de payer avec une carte qui a été refusée. Elle a dit qu’elle allait chercher une autre carte dans sa voiture. Nous avons demandé au garçon de rester et de l’attendre dans le restaurant. Elle est partie, et 10 secondes plus tard, le garçon est parti en courant vers la voiture. Nous avons immédiatement appelé la police », a témoigné le gérant de ce restaurant situé dans la petite ville de Skewen.

Cinq autres restaurants victimes de la famille

Seulement, la police n’a pas jugé utile de se déplacer pour ce type de méfait. « On nous a répondu qu’il ne s’agissait pas d’une urgence et que nous ne pouvions que les dénoncer, ce que nous avons fait », a souligné le restaurateur. Cinq autres établissements de la région affirment avoir été victimes de la même famille. Un restaurant indien de Clydach, toujours au Pays de Galles, avait déjà publié sur ses réseaux sociaux en novembre avec les images de vidéosurveillance une photographie d’une famille qui ressemble à celle accusée par le Bella Ciao.