Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une baby-sitter démissionne après avoir découvert des textos moqueurs de la maman qui l'emploie

Publié le par Guillaume Botton

Sur Reddit, une mère de famille a expliqué être malheureuse à la suite de la démission de sa nounou, qui a pris cette décision après avoir découvert des messages railleurs de son employeuse.

Trouver une baby-sitter n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, et lorsqu’un parent en trouve une, il lui accorde en général une grande confiance. Ainsi, lorsqu’ils trouvent la personne idoine, il est toujours difficile de la voir partir. Sur Reddit, une mère de famille a ainsi demandé conseil aux internautes après un incident survenu avec sa baby-sitter, qui s’est soldé par le départ brutal de cette dernière. La mère de famille commence ainsi son récit : « J’ai une baby-sitter qui garde mes deux filles et on l’a toujours trouvée géniale. »Elle poursuit : « Un jour, elle a eu 10 minutes de retard, ce qui m’a mise en retard au travail mais ce n’était pas grave du tout. Elle s’est d’ailleurs excusée et je lui ai répondu que tout allait bien. »

« Elle a lu et relu tous nos messages depuis un mois »

Seulement, le lendemain, la nounou lui révèle qu’elle est extrêmement contrariée : « Elle m’a fait savoir qu’elle avait aidé ma fille sur son iPad et qu’un texto que j’avais envoyé à mon mari était apparu » explique la narratrice. Un texto dans lequel la maman se plaignait du retard de la veille. Seulement, la nounou ne s’est pas arrêtée à ce message : « Elle a lu et relu tous nos messages depuis un mois. Je m’étais également plainte après m’être aperçue qu’elle avait mangé tous mes Oreos (une marque de biscuits, ndlr) . Ce n’était pourtant qu’une plaisanterie. Je ne lui aurais jamais rien dit à ce sujet », insiste-t-elle.

« Je me sens violée dans mon intimité »

Et le soir même, elle a reçu un message de la baby-sitter, lui disant qu’elle démissionnait à cause de ces textos.  « Elle était vraiment blessée. Je me sens horriblement mal, mais aussi violée dans mon intimité », écrit la maman. « Je me suis excusée mais je ne me sens pas franchement pas très bien », admet-elle. Elle demande donc à la communauté Reddit si elle s’est si mal comportée que cela.

"Vous avez le droit de vous exprimer en privé avec votre mari. Elle a violé votre vie privée. Et elle a dû remonter un mois en arrière avant de trouver quelque chose d’autre à son sujet. Non vraiment, elle n’aurait jamais dû agir ainsi, c’est elle la fautive" a ainsi commenté un internaute afin de rassurer la mère de famille.